Pétition Swissguns

Plus de 3 millions d'armes à feu se trouvent en Suisse aux mains de personnes privées. Loin de créer un risque pour la sécurité publique, elles contribuent, dans l'ensemble, à maintenir dans ce pays un climat de sécurité et de tranquillité. Certains prétendent que "les armes sont dangereuses, là où elles sont" ( Martin Killias). Nous répondons que "les armes sont dangereuses là ou elles sont interdites"(Jan Krepelka, Institut Constant de Rebecque)

S'il est vrai que des drames se produisent parfois, dans lesquels les armes sont utilisées, on ne dit jamais, le nombre de fois où les armes jouent un rôle positif. Cela va de la dissuasion passive à une éventuelle mauvaise action au renforcement d'une identité, par l'exercice du sport du tir, en passant par la fantastique camaraderie que crée le partage - même pas d'une passion – mais d'un point commun et unique aux habitants de ce pays.

Contrairement aux affirmations hystériques des hoplophobes, Les armes à feu jouent un rôle minime dans les crimes de sang qui endeuillent parfois notre pays. Malgré les mensonges journalistiques, nous savons que nous vivons dans l'un des pays les plus sûrs du monde… en partie grâce à notre façon de vivre avec les armes. Elles nous ont permis de résister à la tyrannie dans le passé, elles garantissent toujours aujourd'hui notre liberté. Et Benjamin Franklin, physicien et fondateur des Etats Unis d'Amérique l'a dit : "celui qui renonce à la liberté pour un peu de sécurité n'aura ni l'une ni l'autre".

Signez donc la pétition de Swissguns, pour que les citoyens suisses (et tous ceux qui vivent dans ce pays avec les mêmes droits) puissent rester armés et LIBRES.

La pétition peut être signée par toutes les personnes domiciliées en Suisse, indépendamment de l’âge et de la nationalité. 

Merci de votre engagement pour la liberté !

Swissguns

Le 14 septembre 2006